Par ce jour ensoleillé, et comme le printemps et le soleil me mettent de bonne humeur et me donnent des idées de plage et autres activités plus ou moins dévêtues, m'est venue l'idée, d'entamer sérieusement un petit régime. histoire de perdre les deux trois petits kilos qui séparent ma personne de la perfection incarnée (euh je plaisant là, mais bon, je ne suis pas grosse du tout).

En compulsant les magazines divers et variés de ma mère ayant un dossier sur le sujet, j'ai pu constater la chose suivante: il existe à peu près autant de régimes soi_disant extrêmement faciles que de moutons sous mon canapé: une infinité!

Voici donc comment j'ai sélectionné un régime adapté à mon cas et envisagé de le faire:

1. Lecture en diagonale de tous les articles trouvés, me suit arrêtée à l'année 96 comme plus vieille année, car avant ça fait trop vieux, ils étaient pas aussi évolué que maintenant c'est sûr (ouiaih, on va dire que c'est vrai). temps passé: 1h20...

2.sélection de mon type de cas: je mange pas des masses, mais très sucré, fine du haut, mais qqs rondeurs au niveau du bas (il y en a qui aiment mais bon...). temps passé: 20mn

3.finalement Vu le nombrede régime qui existent je décide de faire au hasard le régime weight watchers, qui a un système rigolo de points et qui promet qu'on peut continuer à manger du chocolat au lait (manger, pas s'empiffrer bien sûr...) donc, temps perdu: 1h40...

4. sélection de toutes les recettes qui me plaisent: nombre de recettes: 42...temps: 20mn

5. sélection de recettes pas trop compliquées pour qqn de mon niveau cuilinaire et de ma patience combinée à mon côté dificile: nombre de recettes: 15. temps: 6mn

6. sélection de recettes que je peux faire avec ce que j'ai au frigo: nombre de recettes: 0.5 (j'ai que des tomates cerises...) temps: très rapide (il suffit de jeter un coup d'oeil dans le frigo!!!).

7. sur ce constat, prise de mesures d'urgence: ellaboration de menus pas trop compliqués et trop longs à préparer, ne demandant pas d'ingrédients trop farfelus: nombre de journées avec menu complet: 5. Temps: 35mn.

8.établissement de la liste de courses: temps : 1h00 (il y a pleins de petits ingrédients à la con qui font toute la différence...entre mangeable et bon).

Enfin, beaucoup de temps passé pour juste envisager de faire un régime sérieusement. Vous imaginez quand il faut le faire vraiment... que de temps perdu, à faire tout ça, en se goinfrant de gateaux avec du lait bien sûr... de la logique purement féminine ça, préparer un régime en s'empiffrant.

Enfin, moi j'ai quand même constaté un truc. Le seul régime qui m'ai jamais réussi c'est celui qui consiste à tomber amoureuse, et à ne vivre quasimment que d'amour et d'eau fraîche, vous pensez qu'un calin ça vaut combien en points weight watchers: -3.5???-12??-217 000??

Je pense que l'on devrait insturer un quota d'affection à avoir chaque jour, avec des centres spécialisés dans le don de ration quotidienne d'amour par le biais de petits mots gentils, séance d'auto satisfaction, massage des pieds et du reste, bref, des lieux ou l'on pourrait penser à autre chose que manger sucré.

Car il faut bien le dire, j'ai remarqué que quand je m'ennuie, ou que je fais une activité ne nécessitant pas d'attention particulière, je grignotte tout ce qui passe à proximité, et croyez moi, ça n'est pas du céleri...

donc sus aux activités ne nécessitant pas plus d'un neurone et demi (du genre regarder les colocs sur la 6...) et place à des activités distrayantes et remontant le moral (faire du sport, en intérieur ou mieux en extérieur, bricoler, repenser la déco de son appart, lire un bouquin tellement passionant qu'on ne paut pas en décrocher)...

vous l'avez compris: mieux que le régime, il y a la lutte contre l'ennui et pour l'amour. ça vous occupe l'esprit et le reste... et ça coûte moins cher (quoique...vu le prix de petits bouts de dentelles comme la lingerie de nos jours...)

et vous, vous préférez quoi???? 

Répondre à cet article