J’ai cru aux contes de fées. Episode I :

Jeudi 2 mars 2000, 3heures du matin…

Nous nous trouvons dans une grande manifestation nocturne organisée par une prestigieuse école d’Ingénieur (appelons la X, ça sera plus simple), où une moins prestigieuse école d’Ingénieur (appelons la Y) tient un bar.

Thème du Bar : Anges et Démons. Les barmen et barwomen (surtout women d’ailleurs), sont déguisés afin de correspondre à ce thème. Parmi les deux démones présentes, focalisons nous sur une brune de taille moyenne (disons, 1m66), vêtue d’un pantalon gris clair des plus moulant, d’un corset en satin noir lacé des plus provocants, sur lequel elle a noué un petit haut de mousseline noir (parce que bon, ça faisait trop !!!)…Pour compléter le tout, la demoiselle est coiffée de couettes ébouriffées et rouge, avec maquillage assorti évidemment. Le sourire et la parole facile (« racolage », du client oblige), cette dernière (nommons là A.) attend qu’un client se manifeste.

Arrivent 3 compères. Celui du milieu, portant une chemise couleur approximativement moutarde (avec les spots rouge il est assez difficile de se rendre compte de la couleur exacte) demande à être servi. Il a un joli sourire, elle s’avance pour prendre leur commande : « quelque chose de vraiment, très, très bon ». Elle ne sait pas trop quoi leur servir, après moult réflexion, elle décide de leur servir un cocktail spécial, non marqué au menu, j’ai nommé le « HARPIC » ou « ARTIC », en raison d sa couleur bleue-eau des toilettes. [Ingrédients de base : curaçao, vodka, schweppes, limonade+1 pointe de citron]. Le jeune homme à la chemise teste le premier et apprécie. Ses copains en prennent donc aussi. Ils en reprennent d’ailleurs un autre tous les trois tellement ils apprécient. Ce cocktail de sa composition est décidément des plus fameux. Elle blague avec eux, enfin, surtout avec chemise jaune… Ce dernier trouve bizarre qu’elle aie une croix à l’envers sur le front . C’est une croix satanique, faite pour coller avec le rôle de BDLC [Bien Démoniaque Limite Chagasse], qu’elle a endossé pour la soirée. Le jeune homme, alcool aidant, semble hésiter puis se lance. Il souhaiterait connaître son e-mail, d’ailleurs il lui donne le sien. Elle donne sans problème à ce charmant client, et en lisant l’adresse du jeune homme (appelons le JH), se rend compte que ce dernier est à l’X, et en 3ème donc dernière année. Sur ce il s’en va, la laissant ma foi assez contente de la « prise » de la soirée.

A SUIVRE...

Répondre à cet article