Intermède :

Vendredi 3 mars 2000,10h,  pause du matin

se rend sur internet, légèrement impatiente, pour voir si elle n’aurait pas des messages.
L’écran affiche le verdict : « 1 nouveau message ». Un clic plus tard, elle découvre le message « Nuit à l’X », en provenance de JH@X.fr: Oui, il se souvient d’elle (ce qui sous-entend qu’il n’était pas totalement sous l’emprise de l’alcool quand il l’a abordée), oui, il est ravi de l’avoir rencontrée, et oui, il a beaucoup aimé la croix à l’envers et tout le reste de sa personne. Elle réfléchit… Que répondre ? Elle est ravie mais ne voudrait pas qu’il croit qu’elle est désespérément prête à tout (euh, j’exagère un peu là…) pour le revoir, même si c’est effectivement le cas. Sa réponse, sobre et pleine d’humour, est à la hauteur de ses talents épistolaires (non, non j’exagère pas là…). Et puis après tout, la veille, n’a –t-il pas dit qu’il la trouvait « vraiment charmante » ?

JH répond le soir même, proposant une rencontre en chair et en os le mercredi suivant. A. réfléchit, puis l’appelle le lundi soir (il lui a donné son numéro). Ils discutent (39mn40s), se mettent d’accord pour un restau (ça démarre fort). Elle trouve sa voix bizarre au téléphone, se demande si elle va le reconnaître…


 

EPISODE II

Mercredi 8 mars, 20h, devant la fontaine St Michel…

Elle sort de la bouche de métro, fraîchement brushée, soigneusement maquillée, parfumée et très classe dans son tailleur pantalon violet –bordeaux [Lie de vin ?]. Il est en retard et elle espère qu’elle va le reconnaître. Il faut dire que la fontaine St Michel étant un lieu de point de RV assez fréquentée, elle pourrait bien ne pas le voir ou confondre avec toutes ces autres personnes attendant l’homme/la femme de leur vie. Il arrive… A son grand-étonnement, et à son grand soulagement il faut bien le dire, elle le reconnaît sans problème. Il porte une chemise, il en raffole … Pas trop grand, musclé juste comme il faut, un petit air de garçon trop sage qui n’est pas pour lui déplaire. Ils n’ont pas encore faim, alors ils vont marcher. Elle connaît parfaitement le quartier [trois ans de prépa dans le coin ça aide], et fait donc office de guide, commentant l’architecture et l’histoire (une vraie encyclopédie !). St Séverin, St germain, puis les quais de la Seine (romantique à souhait), et enfin Notre-Dame (magnifique sans ses échafaudages). En passant parmi tous ses noms et lieux sacrés, elle a eu l’impression d’atteindre le paradis. Ils parlent, parlent, et finissent par rejoindre leur point de départ. La crêperie de Cluny, (je vous la recommande, c’est pas cher et pas mal) accueillera le reste de leur soirée. Ils y vont donc d’un pas tranquille.

21h, on leur désigne une petite table dans un coin, à l’abri des regards. Parfait ! Ils commandent (la même chose…), discutent, mangent, discutent…

23h30. Ils se sont découverts énormément de points communs. Ils aiment les films et les séries « gnangnan », la même musique, partagent un goût pour les mangas. C’en est presque troublant. L’addition, puis re-balade : cette fois ci : Cluny, la Sorbonne, St Michel, Odéon, St André des Arts, puis la Seine, le Palais de Justice, le Marché aux fleurs. Retour au point de départ ;

00h30. Il la ramène chez elle (motorisé…) ils parlent toujours (elle est très bavarde.)

1h00. JH la dépose devant sa porte. Il veut la revoir (youpi !!) avant la fin de la semaine ? pas possible. La semaine d’après ? OK. Après un appel téléphonique (lundi soir), ils se mettent d’accord pour le jeudi : Au programme : théâtre : Le Chant du Crapaud.

Répondre à cet article