Oh putain de journée de merde, c'est ce que m'a répondu (par mail) mon petit frère quand je lui ai envoyé il y a peu un mail intitulé mauvaise nouvelle.

La journée de loose que j'évoquais précédemment, n'est rien en comparaison de celle d'hier. celle d'hier a été plutôt bonne en fait, jusqu'à un coup de fil de mes parents.

Je n'ai pas eu l'occasion de vous décrire un peu ma famille, je vais remédier à tout cela... Donc mes parents ont un peu plus de la 50aine. Et j'ai des tas de frères et soeur. 3 frères et une soeur pour être exacte. Ma soeur est l'ainée, puis viennent deux frères, puis moi, puis le petit biquet (qui a quand même 22 ans maintenant!).

Donc ma soeur est mariée, avec 3 enfants, un garçon et deux filles, la petite dernière ayant 3 mois. Elle a une chouette vie dans l'ensemble, un bon job et est en cours d'acheter une super maison en Ile de France.

Seulement en plus de tout cela, elle a également, et c'est ce que mes parents m'ont appris hier soir une ... tumeur au cerveau, et pas une petite, 4.5cm, taille d'un point si vous voulez... Quand apprenez ça, ça fiche un coup, tout suite vous revoyez urgences, Marc green, et autres choses pas réjouissantes du tout. Eh vous vous dites, 31 ans , c'est jeune quand même, on aurait pas imaginé ça... vous vous dites aussi, pourquoi elle, pourquoi maintenant, à quoi ça sert tout cela?

Car dans l'esprit des gens: tumeur au cerveau = cancer et en plus au cerveau= inopérable???

He bien non, il y a quand même de l'espoir. La tumeur est bégnine(=non cancéreuse), elle est opérable, et les séquelles éventuelles (paralysie faciale partielle et perte de l'audition d'une oreille), sont très minimes dans le cas de ma soeur, car la tumeur est situé au milieu, et pas près d'une oreille en particulier. c'est pour cela qu'on s'en est pas apperçu plus tôt, car elle n'avait pas de problèmes auditifs, qui sont les premiers signes de ce qu'elle a (pour info, c'est un neurinome accoustique, les parois du nerf accoustique se dévellopent beaucoup, jusqu'à former une sorte de mini cerveau en plus...). Donc les spécialistes sont très confiant, et après l'opération de lundi (8h, quand même!!!)ça devrait aller.

mais heureusement qu'elle a eu cette chute mercredi, et cette migraine atroce, qui l'a conduite aux urgences... car sinon, on aurait pu craindre le pire, du genre oedème cérébrale, qui signifie légume,mais pas ceux bon pour la santé...

Il faut quand même ajouter que mon beau-frère s'est fait opérer d'une hernie sicale il y a deux semaines tout pile, et que ma seur se retrouvait à devoir s'occuper des 3 enfants et des prêts auprès des banques pour la maison et ceci, et cela... ça fait beaucoup!

Donc mes parents, très affectés quand même, comme nous tous, sont allés chercher les enfants tout à l'heure, ils vont les ramener et les garder jusqu'à ce que leur mère etleur père aillent mieux...

Franchement il y a des périodes comme ça, ou on a l'impression d'être mis à l'épreuve... Je ne vois pas quel intérêt il y a à cela.. ça sert à quoi d'être fort? ça sert à quoi de souffrir et d'être malheureux? à rien du tout...

Bon je vous laisse, je vais profiter de la vie... on ne sait jamais maintenant

Répondre à cet article