Ayant des obligations professionnelles ce dimanche (donc aujourd’hui), je me suis résignée à passer un we complet chez moi. JE dis « résignée » non pas parce que je n’aime pas rester chez moi, mon intérieur me convient tout à fait ! mais parce que j’aime assez rentrer à la campagne le we, avec toute la famille. Parents, frères et sœurs, neveux, nièces ça fait du bruit, ça bouge dans tous les sens, mais ça fait du bien, l’air pur, la verdure et l’agitation.

L’avantage d’être « solo » comme on dit maintenant, c’est que vous êtes maîtresse de votre emploi du temps. Vous faites ce que vous voulez, quand vous le voulez ! Donc, levé pas trop matinal, vers 9h30, histoire de se remettre de la semaine exténuante de travail. Première tâche : rendre son intérieur présentable. Ménage, rangement, lessive au rendez-vous. Choses très utiles du genre classement par ordre alphabétique des CDs (non, ça c’est quand je déprime et que je veux me vider la tête). Une petite excursion dehors, histoire de prévoir la nourriture du we : hé oui, c’est le syndrome du frigo vide… évidemment, juste à ce moment, grosse averse, qui attend que vous pointiez le bout de votre nez dehors pour vous tomber dessus…

 Donc retour trempée, sacs de courses pleins, joli petit haut tout neuf en prime, (parce que c’est les soldes et qu’il n’attendait que vous dans la vitrine !). Votre appart est tout rutilant et à eu le temps de sécher pendant que vous vous trempiez dehors.

L’après-midi type dépend de la météo et de votre forme : larve ? pas beau ? profitez des joies des téléfilms de Téva, des bouquins à l’eau de rose ou des jeux vidéos, voire d’une petite sieste. Très revigorant comme activité ! et pas prise de tête. Un peu déprimant si vous ne faites que ça de la journée….

Pour remédier à cela, petite activité en vue : au choix, se prendre pour une artiste et mitrailler sous toutes les coutures tout ce qui vous semble artistique chez vous : une rose du bouquet qu’un inconnu vous a offert, votre couette tout en bordel qui prend des allures d’œuvre post-moderne, votre collection de chaussures…. Bref n’importe quel objet peut devenir une œuvre d’art pour peu qu’on se donne la peine de le mettre en valeur.

Sinon, la « ballade pour prendre l’air », est une bonne activité : appareil photo en bandoulière, histoire de passer pour une artiste, direction le Parc Floral. Avec les concerts en plein air de Jazz, et les beaux jours, c’est vraiment un endroit agréable. Plein de monde de tout genre ; famille, amis, amoureux, solitaires plus ou moins louches. Ça grouille de vie, et ça fait du bien de voir des gens autres que virtuels ! Je vous conseille le pavillon des papillons : j’adore ces bestioles, et je suis toujours étonnée de voir que certains d’entre eux passent bien un quart d’heure sur une fleur en plastique… ça se voit que c’est une fausse ! d’un autre côté, je viens de passer un quart d’heure à regarder un papillon sur une fleur en plastique… Etant donné que j’ai un cerveau normalement plus développé que celui d’un papillon, j’aurai du me lasser avant lui !

Retour sous l’averse, passage par la boulangerie, histoire de s’offrir une petite douceur , du genre un macaron au chocolat, et un à la vanille en prime ! et zapping devant la TV. Pour cause de boulot, coucher tôt… avec deux réveils pour plus de sécurité ! Mauvaise nuit, insomnie vers les 2/3heures du matin, et là, catastrophe, j’ouvre les yeux à 7h51, alors que je suis sensée être sur place depuis 6h45 !!! Coup de fil et départ précipité, arrivée en catastrophe, pas peignée, pas réveillée, et évidemment personne ne me croit !! Mais non, je n’ai pas folâtré toute la nuit avec un bel inconnu, j’ai eu la fièvre (réellement) une bonne partie de la nuit, et du coup je me suis rendormie crevée et ne me suis pas réveillée ! Zut alors ! c’est pas de la mauvaise volonté ! Donc boulot tranquille, tout ce passe comme sur des roulettes, à 11heures c’est bouclé, puis retour au bercail.

  Petit Brunch au salon de thé devant le Femina hebdo, activités ménagères diverses, du genre changer les draps après cette nuit agitée, préparer le voyage prochain aux States, chater un peu, lire les magazines forts instructifs que j’ai acheté (eh oui, je suis accro, c’est grave docteur ?)… Rendez vous avec des amis en fin d’après midi. Le Parc Floral initial risque d’être annulé pour cause de mauvais temps. J’irais certainement prendre le thé (très anglais tout ça !).  Pour l’instant, petit moment d’écriture sur fond de « La Bohème », emprunté hier à la médiathèque…

Finalement, c’est pas si mal les we solos ! ça a un coté égoïste, mais bon, je vais pas offrir des fleurs aux inconnus, je ne les connaît pas moi !

Répondre à cet article