J'ai décidé de commencer un joueb sans trop savoir pourquoi. Parce que je vis une période intense de ma vie sur le plan professionnel peut-être, et que j'ai besoin de raconter tout ça, ou tout simplement pour cela fait des années que j'écris un journal manuscrit dont je suis (presque) la seule lectrice. Je ne sais pas si je serais très assidue, ou très dissolue, ou encore très lue.

Mais je serai "on the web" quelque part dans la toile, et je garderai quelques pans de ma vie que j'aurais pu oublier sinon...

Par cette belle journée d'avril si fraiche, je m'en suis allée promener sur le web, sans aucun but particulier. En quête d'activités manuelles ou décoratives, voire combatives, j'ai erré sur la toile, jusqu'à arriver dans un joueb. 

Ce mot me laissa tout d'abord perplexe, ne sachant si il s'agissait d'un site ludique, ou d'une autre bizarrerie. comprenant alors qu'il s'agissait d'une traduction française des célèbres weblogs, je me suis dit : pourquoi pas moi? En grande lettrée et écrivain de talent que je suis, je serais capable de publier!

Publier quoi... l'avenir nous le dira.

Et voilà pour le pourquoi du comment

 

Répondre à cet article