Tout d abord, je vous annonce que je suis arrivée sans encombre à Pékin, où ça a quand même pas mal changé depuis la dernière fois. Certains quartiers semblent avoir été remplacés par de nouveaux bâtiments, et je trouve cela plus pollué... voici le compte rendu officiel de la journée d hier,

#Première bonne nouvelle, nous sommes arrivés sans encombre à Pékin.
Après une courte nuit dans l'avion, nous avons débarqué à 8h30 (heure locale). Nous logeons au Novotel Xinqiao Beijing qui se trouve près de la la place Tiananmen.
Un remarquable accueil nous a été réservé tant par le personnel de l'Ambassade de France que par celui du Novotel.

Nous avons eu l'opportunité de nous rendre au Temple du Ciel dès cet après-midi. C'est dans ce cadre grandiose que nous présenterons notre spectacle dimanche prochain.
Demain nous allons pouvoir commencer les premières répétitions sur le site du Temple du Ciel dès que les installations seront montées.
Autre bonne nouvelle pour nous, les champions olympiques d'escrime (notamment Laura Flessel, et nos médaillés handisport), leurs entraineurs, ainsi que le DTN et le Président Abric sont également bien arrivés.
Nous avons passé la soirée ensemble lors du cocktail qui a été organisé dans notre hôtel.
Le président Abric a remercié les représentants de la ligue chinoise d'escrime et ceux du comité des JO de Pékin pour la qualité de leur accueil en formulant le souhait de voir retenue la candidature de Paris pour les JO de 2012. Demain matin, départ pour le marché des antiquités avant d'aller répéter au Temple du Ciel. Nous nous quittons sur un dernier verre que nous prenons au bar, à l'initiative de Jean-Marc Perrigon, chef du Novotel. Bientôt les photos de cette première journée en lignes, dès que nous aurons trouvé un web café.. #

donc moi j en ai trouvé un de cyber café, et j'ai un peu galéré, surtout que mon chinois n'est pas très au point , alors allez demander un cyber café au premier pékin venu (c est le cas de le dire, désolée, humour familial), votre chemin, ou n'importe quoi d'ailleurs à part, bonjour merci, oui ou non ( et en plus il faut savoir à quoi on répond oui ou non).

pour l'instant, on a fait du tourisme, un peu de repérage des lieux ( on a été voir le temple du ciel hier, ils doivent monter la scène en ce moment), et on commence les répet' dans 1h, donc je profite de ce répit pour souffler un peu. J'ai réussi à me remettre du décalage, faut dire que j'ai pas dormi dans l'avion ( à cause de shrek2 qui m'a réveillé) donc après la réception d'hier soir, j'étais lessivée. Répet' générale ce soir, avec la fédé d'escrime sportive qu'on a rencontré hier soir. Ils sont très sympas, j'ai discuté un peu avec Laura Flessel entre autres;-)