Je sais, ça fait longtemps que je ne suis pas passée vous raconter ma vie. Mais que voulez vous, il se passe des tas de choses dans ma vie ces derniers temps, je n'ai donc pas le temps de vous écrire, mais j'y songe, et promis, dès que j'ai une minute, je m'y mets.
Une chose est entrée dans ma vie, ou plutôt une personne, et cela change le regard que je pose sur ma vie et sur moi-même. Je pense m'améliorer à son contact, ou plutôt j'essaie.
Ce qui est merveilleux quand vous êtes "en couple" comme le veut l'expression consacrée, c'est que vous n'êtes plus seule. Certes, ce que je dis est d'une banalité affligeante. Cela sous-entend qu'un nouveau monde s'ouvre à vous, celui des activités à deux, du genre partir en week-end, aller au restau (autrement qu'avec une copine à jacasser sur les collègues ou autres ragots) ou au cinéma en tenant la main de votre élu, bref, de petites détails qui ne sont rien mais font toute la différence. Bref, vous avez l'impression d'être accepté par la société, et de ne plus être une pov' choses jetée au rebut par ses confrères;-), non que j'ai jamais eu cette impression, ayant toujours relativement bien vécu mon célibat. 

Donc comme le sous-entend le titre, je suis allée faire un petit tour ailleurs avec mon Héros ce week-end. et comme à chaque fois que j'entreprend une activité quelconque, il m'est arrivé une série de catastrophes, petites certes, mais réelles. Donc petites choses à retenir lorque vous partez en week-end:
1. assurez vous que lorsque l'on vous dit qu'il y a toujours un taxi qui attend à la sortie de la gare, et que de toute manière c'est pas loin, il n'y a en effet pas qu'un taxi qui attend et que donc forcément ce dernier est pris d'assaut et vous vous retrouvez en rade à 22h30 perdu au beau milieu de nulle part, avec 20minutes en voitures avant d'arriver où vous avez prévu de dormir. Là, j'avoue que nous avons eu de la chance, car de gentils parisiens en week-end nous ont pris en stop pour nous amener jusqu'à notre destination (ça fait toujours pitié un mignon petit couple en galère)

2. assurez vous également que pour le retour, le car qui doit vous amener à la gare (du genre il n'y en a qu'un dans la journée) pars bien AVANT votre train, et pas l'inverse, et qu'il y a une solution de repli, du genre taxi libre (ce qui n'est pas gagné!).

3. alors que vous êtes en pleine contemplation des merveilles des falaises et de l'océan, n'oubliez pas que ce merveilleux nuage au travers duquel filtre un rai de lumière absolument fabuleux, le tout sur un océan déchaîné, est synonyme d'orage. Sinon, vous risquez de vous retrouver 5 minutes plus tard sous une averse s'apparentant plus à la mousson qu'autre chose, ne prenant même plus la peine de courir parce que de toute façon, vous êtes déjà à essorer, et que vous allez vous casser la gueule de cette foutue falaise.

4. Pensez à apporter un change complet quand on prévoit un peu de pluie le week-end. Sinon, quand vous aurez essuyé la mousson, vous vous trouverez tout bête à arpenter les rues de la ville avec vos vêtements trempés en essayant d'avoir l'air digne avec vos chaussures qui font floc, et autres bulles à chacun de vos pas. Et vous serez obligée d'acheter des espadrilles, et de les porter avec des chaussettes (parce qu'il caille un peu là avec ce petit vent tu trouves pas?) ce qui n'est pas top classe.

5. Quand vous voyez qu'il fait beau, prenez la précaution de mettre de la crème sur les parties exposées de votre corps, surtout si vous avez une peau de roux (je ne parle pas de moi là...). Sauf si vous voulez qu'on vous appelle "mon petit homard" le lendemain, en vous demandant d'ou vous viennent ces cloques sur votre nez....

Bref, pour avoir l'esprit tranquille, et profiter de ce qui est quand même un enchantement (ah la vie au grand air dans des paysages tournmentés, c'est tellement romantique), il vaut mieux avoir (au choix): une voiture ou un bon sens de l'organisation, des vêtements (ou une peau) de rechange ou un minimum de jugeotte météorologique...

bises

Miss A

Répondre à cet article