Lorsque j’ai commencé ces chroniques il y a peu, mon but était d’avoir des lecteurs, des réactions. Savoir que vous êtes lu est important pour un joeubbeur. C’est la différence entre un joueb et un journal intime. Cela peut-être intime certes, mais l’on parle à visage plus ou moins couvert. Et l’on est lu… ou du moins on l’espère.

Je pense avoir quelques lecteurs, et certains me font de petits commentaires sur mes écrits. Mais il s’est produit quelque chose que je n’attendais pas. Je suis allée fouiner un peu partout sur joueb, j’ai lu pas mal de jouebs, et j’ai découvert à travers eux des gens intéressants passionnés voir passionnants, attachants, drôles.
 
Certains se sont manifestés à plusieurs reprises et j’ai commencé à tisser des liens avec eux. Quoi de plus normal sur une toile ? Eh bien pour moi, non pratiquante des relations tissées sur le web par le biais des chats et autres, c’est tout nouveau. Mais j’adore ça ! je suis une fan des dialogues, de l’écriture, et j’adore rencontrer des gens.
Et le fait de parler par écran interposé permet de surmonter une timidité naturelle. On se lâche plus facilement quand on cause avec un écran… Pas de présence physique signifie joute intellectuelle pure… Moins de préjugés de premier abord, plus de liberté dans les échanges. Mais bon, peut-être que ces échanges sont limités finalement. L’avenir me le dira…

Répondre à cet article