Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

 

Page principale | Archives | Ecrire un article | Session

Le retour de la Fille prodigue

qu'est-ce que je ferai pas pour ne pas réviser

Cela fait des mois que je n'ai pas mis les pieds ici, par manque de temps, par perte d'habitude, comme ça. C'est la vie peut-être? je crois que oui.

Je suis en révisions pour un concours que je passe bientôt, et je n'ai pas du tout envie de réviser, donc je me suis mise à faire des tas de trucs complètement inhabituels pour moi:

j'ai commencé à faire la cuisine, de la vraie cuisine avec recettes et tout, et petites courses avant, et plats qui mijotent. Le pire, c'est que j'aime bien cela. Je cherche des recettes originales sur le net, pas trop compliquées, bref, je perds un maximum de temps.

J'ai également fait un peu le ménage, et la vaisselle, et du rangement. J'ai à peine lu, car j'ai dééjà beaucoup de choses à lire pour les révisions.

J'ai perdu pas mal de temps à rechercher un foulard que j'avais perdu dans un restaurant, et que j'ai fini par récupérer (victoire!)

Et puis je me suis dit. Tiens, si j'allais faire un tour sur la planète joueb, histoire de voir comment elle va.

He bien elle va, elle continue sans moi, bien que je n'ai jamais eu la prétention d'être indispensable.

j'avais l'impression d'avoir plein de choses à dire, je vais y songer, et revenir bientôt, l'écriture me démange....

Je déteste les (autres) voitures

je suis maudite

En fin d'après-midi, j'avais une réunion à l'autre bout de Paris. Evidemment, comme c'est très logique, on déplace trente personnes pour éviter à quatre autres personnes de se bouger un peu (trop dur, les pauvres!), mais bon c'est une autre histoire.

Heureusement, la réunion se finit tôt alors je me dit que finalement je vais peut-être mettre moins d'une heure pour rentrer, mais visiblement, c'était utopique...

Comme je suis une petite futée et qu'on ne me l'a fait pas à moi, je décide de rentrer par les quais, car bien évidemment, le périph, ça n'est pas une bonne idée en général à cette heure çi. visiblement, c'est ce que TOUT LE MONDE s'est dit...

En 1/2 heure, j'avais parcouru les 2/3 du chemin, et je me trouvais bien en veine. En plus, il y avait un léger soleil, pas trop chaud, et Paris était bien plus beau, le long de la Seine, que les bords du périph, ses radars, ses chauffards, et j'en passe.

Et puis j'ai omis de tourner à droite, et je me suis retrouvée en route pour le souterrain de la concorde. Alors que je voyais les autres, quin'avaient pas oublié de tourner filer à côté de moi, je prenais mon mal en patience, ça n'allait pas durer.

Comme je suis une petite maline, je n'ai pas pris le souterrain, et j'ai suivi les quais au dessus de la Voie rapide... Un massacre.... près d'1/2 heure pour aller jusqu'à chatelet. Et puis le déluge s'y est mis, inondant à moitié les voies, les voitures ne bougeant que d'un mètre à la minute. La seule distraction était le car de CRS à mes côtés, les arbres qui bougeaient et dont j'essayais de calculer le nombre de morts qu'ils feraient s'ils tombaient sur les voitures quasimment à l'arrêt, foudroyés(. une bonne quinzaine je pense, en comptant les éclats de bois volant à près de 7m et fracassant les pare-brises...).

Au bout de deux heures (depuis le début du trajet) j'entrevois le pont de la Gare de Lyon, le reste du trajet c'est normalement du gateau. Mais non, car à cause des travaux, voies de bus, sens interdits, soit disant raccourci faisant qu'on passe trois fois part la même rue (embouteillée bien sûr), j'ai mis une heure.

Donc en gros, j'ai mis trois heures à traverser Paris, alors qu'avec le périph, au Pire des cas, j'en aurais mis 2. Ce qui me rassure, c'est qu'à pied, le trjet est estimé à 3h18. donc j'ai gagné 18minutes, et évité la pneumonie que j'aurais sûrement attrapé en rentrant sous le déluge (ou la branche qui m'aurait écrasé...etc). En plus avec la réforme de la sécu, j'aurais certainement mis au moins 5médecins avant de trouver le bon, au final peut-être que je serait morte quelque part.

Finalement, merci à vous autres qui vous trouviez avec moi ce soir, on a passé un super moment.

Pour la peine, j'ai commandé un gateau au chocolat et aux poires comme guise de diner à mon chéri, et j'emmerde le régime que je suis, parce que je ne suis même pas grosse et voilà, je délire complètement.

bon, je vous laisse je vais me coucher....

Conclusion: vive le vélo et le métro....

J'aime les magazines féminins: suis-je futile?

Question existentielle sur l'attrait que représente la bêtise humaine.

Depuis mon adolescence, j'ai toujours éprouvé un grand plaisir à lire des magazines en tout genre, et pas forcément les plus intellectuels. Jeune et Jolie, puis Biba, Cosmopolitan, puis 20 ans, pour finir, plus récemment par Bien Dans Ma Vie, sont devenus non pas une drogue, mais un moyen agréable de passer une petite soirée tranquille. A l'époque de l'internat pendant mes études, un magazine lu de façon collective nous a procuré de grandes crises de fous rire et des moments de franche rigolade devant cette bêtise frappante et cette superficialité notoire étalée en pleine page.

Certes, me direz vous, les magazines féminins ne sont pas de la grande littérature, sinon on les trouverait au rayon Philosophie, Ésotérisme ou je ne sais quoi des librairies, et pas coincé entre entre Football magazine et Télé 7 Jours tous deux grands monuments de la littérature journalistique française comme chacun le sait.

Mais ils ont cette capacité d'attirer votre oeil sur leur couverture, et de l'accrocher avec ces jolis petits gros titres en couleur qui vous susurrent "lis moi" tu verras, tu ne seras pas déçue. Vous passez la porte de la librairie pour jeter un coup d'oeil, et là, vous êtes foutue: vous repartez forcément avec Bien dans la Vie, Cosmopolitan, le dernier Solo (pour citadines branchées célibataires) et un Banco pour tenter la chance en prime.

Arrivée chez vous, un petit bain chaud et moussant, un peu de musique, et hop, on plonge dedans avec un masque exfoliant pour le visage, histoire de joindre l'utile à l'agréable.Là, vous être prise dans la spirale infernale, les tests vous happent et vous les faites tous, et ils vous proclament bien entendue que vous êtes désespérément imparfaite ou je ne sais quoi d'autre. Les tenues branchées vous horrifient par leur prix mais vous font parfois saliver tout en vous demandant si quelqu'un porte vraiment "ça", les articles " de fond" ou fouillés abordent de façon superficielle les sujets les plus divers, tout en donnant l'impression de fouiller le sujet. Bref, vous êtes dans l'antre du Faux Semblant et de la superficialité, la Mode dans toute sa splendeur.

Et le pire, c'est que vous adorez ça, vous vous passionnez pour les tests, êtes réellement persuadée que les filles des magazines sont des filles normales et qu'on en croise tout les jours dans la rue et de toute façon vous êtes la seule à être désespérément grosse et laide. Vous croyez vraiment que le mois prochain vous allez tomber sur l'Homme Parfait car le test et votre horoscope vous ont signifié qu'une rencontre allait survenir (faites gaffe, il pourrait juste s'agir d'une rencontre avec un poteau en plein milieu du trottoir si vous vous évertuez à marcher en rêvassant à votre bel inconnu le nez en l'air).

Bref, vous êtes happée dans le monde merveilleux des magazines, ou tout le monde sourit, est beau et va pour le mieux du monde. Les magazines prônent une manière de vivre ou l'on est jeune-beau-détendu , zen et ou l'on vit avec un magnifique Apollon qui satisfait totalement sur tous les plans dans un splendide loft en Triplex avec un chat ou deux, une grande cheminée, et un boulot parfait et épanouissant. COMMENT VOULEZ VOUS NE PAS AIMER ÇA?????? Donc oui, j'aime les magazines féminins, même s'ils me font du mal en m'envoyant une image de la réalité qui n'est pas la bonne, mirages passagers nimbés de l'aura magnifique des beautés superficielles de ce monde. Car moi, quand j'étais petite, je rêvais d'âtre une princesse, et dans les magazines, ils vous expliquent à quel point vous pouvez être merveilleuse.

Bon, j'arrête, je m'emporte, et franchement, si vous voulez vous marrer un peu, achetez Vingt Ans un de ces quatre. C'est tordant tellement c'est stupide, bien écrit et plein d'humour si on le lit au deuxième degré, je vous garantis un bon moment de rigolade. Et ne dites pas que les hommes ne lisent jamais les magazines féminins. c'est faux, ils trouvent le moyen de les piquer quand vous avez le dos tourné, ils croient ainsi qu'ils vont mieux comprendre leur extraterrestre de vénusienne de copine, cet être d'un sexe autre que le leur qui partage leur vie et leur appartement...Détrompez les si vous les surprenez.

Donc en bref, les magazines, c'est rigolo, et point barre. On peut être une Blonde totalement stupide de 17 ans, lisant de la Philosophie sans en comprendre un traître mot, pour ne pas paraître superficielle et pourtant l'être par le simple fait qu'on essaye de ne pas le paraître (vous suivez toujours?). On peut égallement être une jeune femme (brune en plus) de 26 ans absolument pas stupide ni superficielle qui lit des magazines féminins, et se fout bien de paraître superficielle, puisqu'elle sait bien qu'elle ne l'est pas....

Sur ce trêve de divagations, je retourne à la vie, réelle celle là.

le Bonheur réalité ou mirage?

petites réflexions sans intérêt

Voilà une éternité que je n'ai pas écrit, avec la Chine, l'après Chine, Les fêtes, le début d'année, tout cela est passé si vite.

Pour preuve, moi une célibataire endurcie à la limite d'être fossile tellement j'étais endurcie, me voilà en couple de puis plus de 5 mois, ce qui, à mon niveau, n'est pas rien, puisque le fragile papillon que je suis daignait rarement se poser sur la même fleur plus de quelques semaines, et que là, wouah!

Avec le temps, viens un genre de petite routine agréable, et se pose la question de ce qu'est le bonheur, sommes nous heureux dans le petit quotidien qui s'installe? LE bonheur est-il synonyme de surprises, changement, éblouissement, ou peut-il être plus diffus, pris dans le quotidien, tellement habituel qu'on se demande s'il est là.

Moi je pense que les gens qui cherchent le Bonheur, avec un grand B font fausse route. A trop chercher, on finit par se perdre et par ne plus savoir ce qu'est réellement le bonheur et ce qu'on veut.

LE bonheur, c'est se lever de bonne humeur, prendre son petit déjeuner tranquillement, aller au travail sereinement en chantonnant, rire avec ses collègues, être content du travail accompli à la fin de la journée, rentrer tranquillement en flanant ,un peu, se prélasser dans un bain moussant en écoutant de la musique, lire un peu, manger un bon morceau de viande, finir avec un bon dessert, regarder un bon film, faire des câlins à son chéri, puis s'endormir en ayant passé une journée, certes très banale, mais pendant laquelle rien n'aura été cause de mécontentement.

Certes, vous me direz, mais que faites vous de toutes ces idées sur la recherche de l'équilibre d'une vie harmonieuse ou tout se passe merveilleusement, remplie de joie, bref, le Bonheur. Mais de quoi viens-je donc de vous parler, qu'ai je donc décrit? Une journée banale, sans imprévu, mais équilibrée me semble-t-il, pleine de jolis petits moments à savourer, comme autant de "cerises sur le gâteau" à croquer.

Et si le bonheur ça n'était que ça?

Deuxième avis sur la question:

D'abord, je pense qu'il y a une différence entre le plaisir et le bonheur. Le bonheur dont tu parles semble être fait d'une somme de plaisirs, ou par l'inverse, de l'absence de malheurs. Je dirais que oui, c'est déjà ça. Mais que ce bonheur là sera fade s'il ne reste qu'agréable et/mais banal. Je crois à une condition sine qua non du bonheur: la vibration. L'exaltation. Le dépassement de soi. La transe, voire, sans vouloir employer de trop grands mots, la transcendance. L'extase de l'écoute d'un morceau de musique qui vous envoie dans l'espace, le long travail de création, d'aboutissement d'un projet, écouter le vent sur une falaise au bord de l'Atlantique...les palisirs simples, c'est ce qui fait le bonheur du quotidien. Les plaisirs uniques, extrêmes, c'est ce qui fait le bonheur d'une vie.

Pour finir, je reprendrai cette citation d'un prophète oublié:

"...J'en suis heureux. Mais qu'y a-t-il de mieux dans la vie?

-L'immense Steppe.Un rapide coursier. Des faucons à ton poing. Le vent dans tes cheveux.

-Faux! Conan? Qui a- t-il de mieux dans la vie?

-Ecraser ses ennemis. Les voir mourir devant soi. Et entendre les lamentations de leurs femmes."

Il y a de la vie même dans le vide

chronique du vide intersidéral qui ne l'est pas.

Afin d'inaugurer mon ordi tout rénové, qui ô joie, ne râme plus, je suis venue voir si par hasard des gens étaient venus jeter un coup d'oeil sur ma petite existence. Et bien figurez vous que plus d'une quarantaine de personnes sont venues lire mes écrits, et certains se sont attardés... C'est fou ça! On n'écrit rien depuis des lustres, cela doit être cela le fond de commerce, les "vaches à laits".
La Chine fait bien recette, d'autres choses bizarres aussi (j'ai pourtant pas l'impression de parler de sexe tout le temps moi...).

Donc si j'ai bien compris, si je n'écrit rien j'ai beaucoup plus de chance d'avoir des lecteurs que si j'écris qqch. C'est pas encourageant tout ça!

Il est arrivé un truc bizarre à ma soeur. Comme les fidèles le savent (cf: a putain de journée de merde....), cette dernière s'est fait opérer d'un neurinome acoustique. Elle va bien, malgré une perte de l'audition à gauche, et une hémiplégie faciale du même côté (à laquelle on va bientôt remédier).
L'autre jour, elle cherchait des infos sur le neurinome acoustique, et elle tombe sur un article qui lui semble intéressant. Elle commence à lire la description de la famille en question, un peu intriguée d'abord, puis de plus en plus certaine, elle se rend compte qu'elle est tout simplement en train de lire un article sur elle-même. Et sur Internet! Quelle surprise! ça me ferait bizarre de voir que l'on parle de moi sans que je le sache. Mais bon, cela va, je ne dit pas de mal des gens, même si des fois cela me démange. Il est tellement facile, avec un minimum d'info sur moi d'avoir accès à ce blog! Et puis je ne suis pas mauvaise langue...juste un peu caustique parfois.

Tiens si je racontais un petit conte de Noêl, une petite histoire de je ne sais quoi...Malheureusement, je  suis un peu en panne. Peut-être que mon futur sapin, pas encore chez moi, me soufflera un peu, ou bien les décos que je ressortirait, allez savoir avec ces objets ce qu'ils vous disent.

Je me sens d'humeur à discuter ce soir, bizarre... cela faisait qqs temps que je n'avais pas été tout simplement devant mon écran, qui fonctionne, et chez moi. Les avantages et inconvénients de la vie à deux...Mon héros et moi faisons appart séparé dans la théorie, en réalité, je suis une nomade qui pose ses valises très souvent chez un hôte fort acceuillant qui lui concocte des petits plats en échange d'un peu (beaucoup) d'affection. Alors je m'adapte, je trouve mes marques ailleurs. Il est parfois bon d'avoir des petites habitudes (charmantes bien entendu...). Cela ne tue pas l'amour, malgré le proverbe, cela le fait évoluer c'est tout.

allez, je vous laisse, je n'ai rien à dire! mais je voulais vous enfaire part!


Happy Birthday to me!

Bonjour à tous!

Lire la suite...

Decalage encore et toujours

métabolisme , n'importe quoi!

Bon, si je vous dit que mes heures de levers de ces derniers jours ont été: 3h15 (ça vous savez déjà!), 8h30, 2h30 et 11h30, vous vous dites: ouah! elle vit bizarrement, elle fait les trois huit ou quoi? Et bien non! mais je ne suis plus qu'une horloge sur qui on aurait donné un bon coup de marteau!!! c'est pénible à la fin! J'ai quand même continué à faire l'effort de me nourrir, donc j'ai fait les courses, la lessive est fini depuis le premier jour 7h30!! le repassage depuis peu, et j'ai même repris le boulot hier... Je suis surement la seule à être arrivée à 6h45...mais bon, je n'allais pas rester chez moi à rien faire. Du coup je suis partie tôt, et j'ai eu du temps pour ne rien faire hier soir. J'ai lutté pour ne pas m'endormir devant la TV, et du coup je me suis levée à 11h30!! Pénible...

Lire la suite...

Pensées matinales

les conséquences du décalage...

J'écris ce matin, et je suis déjà levée depuis plus de trois heures... C'est une sensation étrange de se avoir éveillée alors que tout le monde dort.
Etrange mais pas désagréable. Déstabilisant juste ce qu'il faut, cela vous donne la sensation d'être dans un monde parallèle, ou vous êtes seule avec vous même. Sensation salutaire parfois.
Après mon bref message d'hier, je me suis couchée, épuisée, comme un animal arrêtant de lutter et n'attendant qu'une chose: le repos salutaire qu'est la mort. Qu'on se le dise, je n'ai aucune pensée suicidaire, c'est juste une comparaison.
Je me suis éveillée un première fois vers 9h00, peut-être réveillée par le téléphone, en tout cas j'ai répondu. Je ne savais plus si on était le matin ou le soir...
je me suis recouchée, et me suis réveillée vers 3h15. Là j'avais quand même dormi un certain temps, donc j'ai cessé de lutter avec le réveil, et je me suis levée.
Question essentielle qui se pose à tout personne réveillée à 3h du mat: qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire? J'ai allumé l'ordi de mes parents (je suis chez eux, mais eux n'y sont pas!). J'ai regardé si des gens étaient passé me voir (entendez, étaient passés en ces lieux), et j'ai découvert un nouveau lecteur. J'ai intégralement lu son joueb (j'aime savoir qui me lit) qui est malheureusement arrêté. ça m'a pris un certain temps.
Je me suis lancée dans le tri des vêtements sales et propres, et j'ai lancé une machine. Je l'ai étendu dans le soleil levant il y a quelques minutes, c'était très agréable, tellement insolite et calme.
Je me suis concocté un petit déj avec ce que j'ai trouvé à manger. J'ai établi une liste de courses car il n'y a rien du tout dans le frigo!
Je me suis occupée un peu de mes pieds, drôlement malmenés pendant mon voyage, et j'ai testé les produits américains que j'ai achetés à San Francisco: divins!
J'ai erré dans le jardin en phase d'éveil d mes parents, ou tout a poussé et commence à donner des fruits. les premières lueurs de l'aube donnaient un air irréel à ce lieu pourtant très banal.
là je songe à m'occuper du reste de ma personne, avec un petit bain pourquoi pas? Les oiseaux commencent à chanter, le monde s'éveille.
ensuite j'irais faire les courses, et j'adresserais certainement la parole à d'autres êtres humains, ce qui ne m'est pas encore arrivé depuis le réveil!
Vous savez quoi? j'adore être levée si tôt: le monde m'appartient!

Le retour de la cow-girl américaine

back to france

bonjour à tous et à toutes,
actuellement, je lutte pour garder les yeux ouverts, car me voilà de retour, et bien résolue à ne pas me laisser avoir par le décallage horaire (je n'ai pas dormi depuis je ne sais plus quand!!). dès que je serais dans un état normal, je vous ferai un récit détaillé de mes merveilleuses aventures dans le far-west...

Lire la suite...

Rencontres Virtuelles III.

Mes recherches et rencontres sur le net ont eu tendance à se multiplier ces derniers temps, voire à me prendre un peu trop de temps à mon goût. Il faut dire que d’ici 5jours je serai aux Etats unis, à sillonner la Californie et le Névada pendant 2 semaines (donc pas de panique si je ne refais pas surface !). J’en ressens une excitation fébrile et l’impression de n’avoir rien le temps de faire d’ici là… bizarre.

Lire la suite...

Relations Virtuelles (II) quelle part de réalité ?

Du danger du virtuel

Suite à la découverte du blog d’un jeune homme en quête de l’âme sœur, relatant en détails sa quête par l’intermédiaire de Meetic et autres sites de rencontre, j’ai décidé de m’inscrire, histoire de voir le fonctionnement de cet univers parallèle. J’avais envie de voir comment fonctionnait cet univers que je soupçonnais codé, de découvrir si je pouvais m’y intégrer, voire y régner (non, je déconne je n’ai rien d’une « dictatrice »).

Lire la suite...

Un inconnu vous offre des fleurs

Mais oui, rêvez mesdemoiselles

Certains d’entre vous se souviennent peut-être de cette publicité pour je ne sais plus quel produit (un parfum ou déodorant je crois). Tout le monde, en particulier moi !, aime recevoir des fleurs, et en recevoir d’un parfait inconnu, si possible séduisant ,au détour d’une rue, serait plutôt agréable. Mais soyons réalistes, la probabilité que cela arrive, que cela soit à moi ou à une autre est relativement faible. Dans la rue j’entend, car lors d’une remise des prix ou de divers événements officiels, les gens qui vous remettent des fleurs sont souvent des inconnus, et vous vous y attendez en général !

Lire la suite...

Articles suivants