En fin d'après-midi, j'avais une réunion à l'autre bout de Paris. Evidemment, comme c'est très logique, on déplace trente personnes pour éviter à quatre autres personnes de se bouger un peu (trop dur, les pauvres!), mais bon c'est une autre histoire.

Heureusement, la réunion se finit tôt alors je me dit que finalement je vais peut-être mettre moins d'une heure pour rentrer, mais visiblement, c'était utopique...

Comme je suis une petite futée et qu'on ne me l'a fait pas à moi, je décide de rentrer par les quais, car bien évidemment, le périph, ça n'est pas une bonne idée en général à cette heure çi. visiblement, c'est ce que TOUT LE MONDE s'est dit...

En 1/2 heure, j'avais parcouru les 2/3 du chemin, et je me trouvais bien en veine. En plus, il y avait un léger soleil, pas trop chaud, et Paris était bien plus beau, le long de la Seine, que les bords du périph, ses radars, ses chauffards, et j'en passe.

Et puis j'ai omis de tourner à droite, et je me suis retrouvée en route pour le souterrain de la concorde. Alors que je voyais les autres, quin'avaient pas oublié de tourner filer à côté de moi, je prenais mon mal en patience, ça n'allait pas durer.

Comme je suis une petite maline, je n'ai pas pris le souterrain, et j'ai suivi les quais au dessus de la Voie rapide... Un massacre.... près d'1/2 heure pour aller jusqu'à chatelet. Et puis le déluge s'y est mis, inondant à moitié les voies, les voitures ne bougeant que d'un mètre à la minute. La seule distraction était le car de CRS à mes côtés, les arbres qui bougeaient et dont j'essayais de calculer le nombre de morts qu'ils feraient s'ils tombaient sur les voitures quasimment à l'arrêt, foudroyés(. une bonne quinzaine je pense, en comptant les éclats de bois volant à près de 7m et fracassant les pare-brises...).

Au bout de deux heures (depuis le début du trajet) j'entrevois le pont de la Gare de Lyon, le reste du trajet c'est normalement du gateau. Mais non, car à cause des travaux, voies de bus, sens interdits, soit disant raccourci faisant qu'on passe trois fois part la même rue (embouteillée bien sûr), j'ai mis une heure.

Donc en gros, j'ai mis trois heures à traverser Paris, alors qu'avec le périph, au Pire des cas, j'en aurais mis 2. Ce qui me rassure, c'est qu'à pied, le trjet est estimé à 3h18. donc j'ai gagné 18minutes, et évité la pneumonie que j'aurais sûrement attrapé en rentrant sous le déluge (ou la branche qui m'aurait écrasé...etc). En plus avec la réforme de la sécu, j'aurais certainement mis au moins 5médecins avant de trouver le bon, au final peut-être que je serait morte quelque part.

Finalement, merci à vous autres qui vous trouviez avec moi ce soir, on a passé un super moment.

Pour la peine, j'ai commandé un gateau au chocolat et aux poires comme guise de diner à mon chéri, et j'emmerde le régime que je suis, parce que je ne suis même pas grosse et voilà, je délire complètement.

bon, je vous laisse je vais me coucher....

Conclusion: vive le vélo et le métro....

Répondre à cet article