J'écris ce matin, et je suis déjà levée depuis plus de trois heures... C'est une sensation étrange de se avoir éveillée alors que tout le monde dort.
Etrange mais pas désagréable. Déstabilisant juste ce qu'il faut, cela vous donne la sensation d'être dans un monde parallèle, ou vous êtes seule avec vous même. Sensation salutaire parfois.
Après mon bref message d'hier, je me suis couchée, épuisée, comme un animal arrêtant de lutter et n'attendant qu'une chose: le repos salutaire qu'est la mort. Qu'on se le dise, je n'ai aucune pensée suicidaire, c'est juste une comparaison.
Je me suis éveillée un première fois vers 9h00, peut-être réveillée par le téléphone, en tout cas j'ai répondu. Je ne savais plus si on était le matin ou le soir...
je me suis recouchée, et me suis réveillée vers 3h15. Là j'avais quand même dormi un certain temps, donc j'ai cessé de lutter avec le réveil, et je me suis levée.
Question essentielle qui se pose à tout personne réveillée à 3h du mat: qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire? J'ai allumé l'ordi de mes parents (je suis chez eux, mais eux n'y sont pas!). J'ai regardé si des gens étaient passé me voir (entendez, étaient passés en ces lieux), et j'ai découvert un nouveau lecteur. J'ai intégralement lu son joueb (j'aime savoir qui me lit) qui est malheureusement arrêté. ça m'a pris un certain temps.
Je me suis lancée dans le tri des vêtements sales et propres, et j'ai lancé une machine. Je l'ai étendu dans le soleil levant il y a quelques minutes, c'était très agréable, tellement insolite et calme.
Je me suis concocté un petit déj avec ce que j'ai trouvé à manger. J'ai établi une liste de courses car il n'y a rien du tout dans le frigo!
Je me suis occupée un peu de mes pieds, drôlement malmenés pendant mon voyage, et j'ai testé les produits américains que j'ai achetés à San Francisco: divins!
J'ai erré dans le jardin en phase d'éveil d mes parents, ou tout a poussé et commence à donner des fruits. les premières lueurs de l'aube donnaient un air irréel à ce lieu pourtant très banal.
là je songe à m'occuper du reste de ma personne, avec un petit bain pourquoi pas? Les oiseaux commencent à chanter, le monde s'éveille.
ensuite j'irais faire les courses, et j'adresserais certainement la parole à d'autres êtres humains, ce qui ne m'est pas encore arrivé depuis le réveil!
Vous savez quoi? j'adore être levée si tôt: le monde m'appartient!

Répondre à cet article