Ceux d’entre vous qui sont des lecteurs assidus et attentifs auront conclu que j’ai entre 25 et 30 ans (beaucoup plus proche de 25…). Le bel âge me direz vous, une petite jeunette…Et bien figurez vous que depuis mes 19 ans, je me considère comme une « vieille peau ». Sans doute du au fait que mes 17 ans furent sans doute une des meilleures années de ma vie, faste et où mon potentiel de séduction a atteint son maximum. Depuis, j’ai l’impression de régresser.

Enfin, ça dépend des jours… Ce matin, en me réveillant et en me regardant dans le miroir comme tous les matins, je me suis trouvée une sale tête. Sans doute du au fait que j’ai moins dormi que d’habitude. C’est ce qui me fait dire que je vieillis. Cette incapacité à se remettre des fêtes (symptômes de la maladie dite des lendemains difficiles) est un exemple frappant du fait que je n’ai plus la forme olympique de mes 20 ans… Non que j’ai jamais été une grande fêtarde. J’ai une sorte de mépris pour les fêtes d’étudiant où le but est de se bourrer la gueule, et j’ai donc peu participé à ce genre de festivités durant mes études. Mais bon, savoir que je perds ma (faible) capacité à me remettre d’une sortie est quand même vaguement déprimant. Un Zombie n’a jamais tenté personne…

Je vous rassure, mis à part cela, pas d’événement particulier aujourd’hui. Pas de séisme, catastrophes et autres bonnes nouvelles de quelque sorte que ce soit.

Avec un peu de chance, demain j’aimerai ce que je verrai dans le miroir. Car il m’arrive parfois de penser que j’embellis avec l’âge, comme tout bon cru qui se respecte…

Répondre à cet article