Il est étonnant de constater à quel point la météo a  une influence sur notre moral ou notre fatigue.
Je vous parlais cette semaine de fatigue inexplicable. Cette fatigue a un peu diminué avec la venue du week-end et le repos relatif qui y est lié.
Mais il est un ingrédient qui mais du baume au coeur, même s'il vous brûle parfois. Le soleil, astre o combien capricieux, est un astre que j'apprécie énormément. J'aime sentir sa brûlure sur ma peau, sutout quand je suis allongée dans l'herbe, les mains derrière la nuque, les yeux explorant le ciel à la recherche de nuages aux formes animalières, ou bien sur le sable, telle une galette à dorer, le bruit de la mer en fond sonore, les embruns salant ma peau.

J'aime également cette heure à laquelle j'écris, lorsque le ciel vire au rose orangé, que les oiseaux profitent de la douceur pour chanter et triller d'aise.

Un de mes rituels vacanciers, lorque je me trouve à la mer, est d'aller voir se lever la lune sur la mer, cette lune rousse semblable à une orange sanguine... Je cherche aussi la constellation du "dromadaire", que j'ai baptisée moi-même, et que je ne vois que l'été et à cet endroit...

doux souvenirs de doux moments, que je voulait partager avec vous en cette soirée agréable, ou je souffle un peu...

Répondre à cet article