Homme et -infidele …: une evidence ? J’ai rencontré il y a quelques temps par le biais d’un ami et voisin un garçon fort intéressant… Petit portrait du personnage… récit de la rencontre.


Samedi matin : je me rends (comme d’habitude alors) chez mon voisin, afin que nous partions ensemble pour l’escrime, qui est une de nos activités communes . Réveillée depuis moins de 10 minutes, en jogging, une tartine à la main, je frappe à la porte de mon voisin, mon sac sur l’épaule, les cheveux embroussaillés, l’air hagard, je pénètre dans son appartement alors qu’il m’ouvre la porte. Posant mon sac au sol, je constate, ma tartine toujours à la main, qu’il y a une troisième personne dans l’appartement.. Me voici face à un charmant jeune homme brun, qui s’avance vers moi avec son sourire carnassier, et me fait la bise nonchalamment. J’apprends qu’il s’agit de P., un garçon dont j’avais auparavant déjà beaucoup entendu parler par J. Jusqu’alors il représentait juste pour moi le gars qui m’avait empêché d’acheter l’appart du dessus… Le voilà qui prend forme humaine. Alors que je m’assois pour finir tranquillement ma tartine, conversant avec le nouveau venu, je m’aperçois, et les autres également, qu’un des reliefs de ma tenue d’hier est resté accroché à mon sac de sport. Un soutif affreux est en effet pris dans le velcro de la fermeture. Rouge de honte, j’empoigne l’objet du délit, et le fourre dans le sac. Les deux gars sont morts de rire. Je succombe également au rire… Quel cas je suis des fois !! P. est là pour emprunter un costard à J., pour un séminaire ou un truc comme ça. Monsieur s’occupe des loups et des oiseaux à Vincennes me dit-on… Original… mais j’avoue que le premier contact n’est pas celui que j’espérais, je me serais attendue à quelque chose de différent. Sur ce, nous partons à l’escrime, et lui à son RV.

Avant de continuer, il faut vous mettre dans l'ambiance, et comprendre la psychlogie ou plutôt les tendance sexuelles des protagonistes... Comme nous sommes dans un monde moderne et urbain, elles sont forcément compliquées! Donc J., mo ami et voisin est bisexuel, à dominance homosexuel. Il aime collectionner les beaux garçons dans son entourage, sans forcément les toucher, juste pour le plaisir des yeux. P. est bisexuel occasionnellement également, mais à tendance hétérosexuelle assez affirmée. C'est un menteur quasi-pathologique, mais il est vraiment charmant, un genre de pique-assiette incruste de luxe auquel on ne peut pas résister... Quand à moi, je suis assez naive et j'attend le prince charmant!

 Quelques semaines plus tard, un vendredi soir : alors que je débarque chez J. pour aller à l’escrime, habillée normalement cette fois ci, je constate que ce dernier est attablé avec P., et qu’ils dégustent tranquillement du fromage et du saucisson en m’attendant. Nous prenons ma voiture pour aller à l’escrime, car P. nous accompagne. Dans la voiture, on rigole bien, je suis beaucoup plus à l’aise et à mon avantage que lors de notre dernière rencontre. A l’escrime je me bats avec mon ardeur habituelle contre J.(surprenante lorsqu’on me connaît car ne semblant pas coller à la première impression). P. nous regarde, puis fini par s’en aller… nous ne le voyons pas du WE.

Lundi suivant. : Alors que je m’apprête à regarder je ne sais quelle bêtise à la télé, voilà que débarque ce cher P., qui n’ayant pas pu trouver J., pas encore rentré, cherche asile chez moi. Ma foi un peu surprise par cette visite impromptue, je l’accueille gentiment. [petit aparté : je sais par J ; que P. est actuellement en couple avec une jeune fille, et qu’ils vivent ensemble. Mais je pense que P. ne le sais pas…] Nous discutons, puis téléphonons à J. pour savoir s’il est sur le retour. Etant en séminaire toute la semaine, il ne sera pas vraiment là les soirs de la semaine. Il m’autorise à emmener dîner à ses frais le petit P. Nous voilà donc, deux inconnus attablés en tête à tête à la pizzeria du coin. Nous parlons de tout et de rien, le jeune homme est agréable à regarder, et sa conversation tout ce qu’il y a de convenable. Rien de commun avec les gars que j’ai pu rencontrer dernièrement. D’après les bribes qu’il glisse dans la conversation, il transparaît qu’il essaye de me faire croire qu’il habite seul… Je ne vois pas trop l’intérêt de la manœuvre, il doit bien savoir que J. me raconte sa vie… La soirée se poursuit agréablement. P. disais avoir RV avec « qqn » à 9h00, il est déjà 10h00… J’en connais une qui doit poireauter à la gare…

Mercredi soir : Nous nous retrouvons tous les trois chez J. celui – ci nous fait à dîner, et nous discutons tous les trois devant je ne sais plus quel film. (Oscar, peut-être). L’ambiance est détendue, c’est sympa comme tout.

Vendredi soir : Alors que je suis en pleine phase de réflexion pour savoir si je vais ou non aller à l’escrime, P. frappe à ma porte. Il sait pertinemment cette fois ci que J. n’est pas là… Nous regardons des photos sur mon ordinateur, discutons, puis décidons, la faim venue, d’aller au restau : cette fois ci c’est lui qui invite, et nous allons au japonais. Dîner sympathique, même si nos voisins, dont je suis la seule à entendre la conversation, sont deux jeunes gars qui discutent assez crûment de leurs expériences diverses… Nous allons faire un tour, il n’aime pas marcher, contrairement à moi. Nous faisons un tour du château. Retour à l’appartement. Cette fois ci nous regardons les photos de son ordinateur. Nous tombons sur des photos assez dénudées de sa copine. Il soutient que c’est son ex… Le doute commence à s’insinuer en moi…

Samedi et dimanche : Tournage du DVD sur les saluts : passionnant mais épuisant, J. et moi tournons dans le DVD des saluts pour l’A.A.F. Le samedi soir, J. me rembourse le repas du lundi en m’offrant le restau. Nous discutons de tout, mais surtout de ce cher P.,[ qui essaye de me mener en bateau… ] Nous imaginons des scénarii divers où ce dernier se retrouverait en fâcheuse posture. C’est très distrayant.

Mardi soir : Le jeune homme débarque chez moi encore une fois. Je travaille de nuit ce soir… Nous dînons encore une fois chez J. et regardons Moulin Rouge, film que j’adore. Nous commençons à former une sorte de communauté tous les trois. P. promet de nous emmener un de ces soirs voir les loups dans le Bois. Je pars bosser après en les laissant à leur discussion.

Jeudi soir : Au détour d’une conversation avec P. j’apprends que ce dernier fait de merveilleux massages. Profitant d’un mal de dos réel, je le met à contribution, et me retrouve bientôt à moitié nue, à plat ventre, les mains de ce cher P. s’attardant sur l’ensemble de mon dos, et s’égarant parfois. Manque de pot, J. débarque, et nous voilà contraints d’abandonner cette activité des plus agréables …

Samedi, fin d’après – midi : J. et moi rentrons de l’escrime, et le petit P. nous attend en bas de chez J. Devant normalement aller chez mes parents, je fais les courses avec eux, puis je finis par manger avec eux… Je rentre chez mes parents après, alors qu’ils partent au cinéma.

Lundi ou mardi : Je remets P. à contribution, car j’avoue que j’adore le contact de ses mains sur mon dos douloureux. Comme la dernière fois, J. débarque et nous finissons chez lui pour dîner entre amis. Jeudi soir : Nous nous sommes mis d’accord avec P. que ce dernier dormirait chez moi ce soir… Nous avons répétition générale pour la pièce avec J. Le tout est d’éviter que ce dernier se rende compte que P. doit dormir chez moi ce soir… Car il n’apprécierait peut-être pas (jalousie que je lui prenne son ami (amant? j'ai jamais su!), je pense). Je lui laisse les clés de derrière de chez moi. Pendant la pièce, je l’appelle et nous mettons au point une stratégie digne d’un James Bond… Je n’ai finalement pas à l’appliquer car J. et moi nous séparons à l’embranchement des rues. P. m’attend, nous regardons des photos de spectacles passés (je n’ai pas pu attendre pour les regarder), puis je lui annonce que j’ai décidé qu’il ne dormirait pas sur le canapé finalement… En tout bien tout honneur, nous montons donc dans mon lit… Au bout d’un temps relativement long je trouve, je me décide à faire évoluer cette situation… Je ne suis pas déçue, car ce jeune homme à tout d’un jeune loup … Ayant moi-même un côté lionne assez développé, le mélange fait des étincelles. Selon lui, si je n’avais pas pris l’initiative, il aurait fini par le faire lui-même, mais il avait envie de me faire mariner un peu. Il comptait bien ne pas dormir sur le canapé.

Vendredi : Je ne travaille pas ce matin. P. me quitte tôt, et refait plusieurs passages dans la matinée. Il a trouvé le moyen de perdre sa CB. Je finis donc par lui prêter de l’argent, il doit aller acheter un truc pour le boulot parait il… connaissant le personnage, j’ai quelques doutes. Le soir, je reçois mon frère et sa copine, J. et P. nous rejoignent, nous passons une agréable soirée autour d’un dîner improvisé. Un baiser furtif à la porte alerte J. sur ce qui se trame entre P. et moi…

Dimanche soir : Alors que je me remet de la veille où nous avons joué la première de notre pièce pour l’escrime, P. débarque… Il ne peut rester très longtemps, il doit aller chercher un pote à la gare (doutes encore une fois)… J’arrive à le retenir jusqu’à 11h00, nous sommes décidément des bêtes compatibles… Il promet d’être là le lendemain soir.

Lundi soir : Personne, alors que j’avais pour une fois sorti le grand jeu… Je suis furieuse… Je le massacrerais s’il arrivais tout de suite… Mardi soir : Il débarque la bouche en cœur : je lui pardonne tout de suite (je n’ai aucune volonté), mais nous avons une petite explication sur sa copine et autres, il me dit qu’il vient de s’en séparer, et justifie point par point tous les mensonges que j’avais pu flairer… un vrai pro, mais je ne pense pas le croire. Je fais semblant… réconciliation… J. débarque, nous mangeons ensemble, je travaille encore cette nuit…

Jeudi soir ce soir, je suis dans un état catastrophique, physiquement parlant. J’avais retenu le kiné P. pour la fin d’après midi. En effet aujourd’hui j’ai appris à grimper dans les arbres avec mes gars, et je ne suis plus que douleur. Je hurle sous l’effet de la douleur pendant le massage, ça à l’air de l’amuser … Mon amie F. que j’avais conviée à dîner, débarque, et nous dînons tranquillement, je lui raconte mon histoire avec P pendant que ce dernier mange chez J. puis nous allons prendre le dessert chez J. C’est très sympa, on rit beaucoup. F. et moi nous ecclipsons, je me couche épuisée … Quelques minutes plus tard, je suis réveillée par mon loup qui vient me dire bonne nuit. Je suis aux anges. tout pourrais aller pour le mieux à partir de là ….

Mais voilà quelle est la suite de l’histoire. A ce jour, je n’ai revu P. qu’une fois, après une absence de plus de 8 SEMAINES… Problèmes divers et mufflerie on fait que je n’ai quasimment plus entendu parler de lui. Mais si j’ai dépassé la phase de la fureur, je sais que je craquerai dès qu’il remettra vraiment les pieds chez moi. Je suis accro, ce mec est une drogue. Sauvez moi !!!! Je me remets cependant, je pense réussir à me désintoxiquer s’il ne repointe pas vite fait le bout de son nez …

Les commentaires sont les bienvenus (pour paraphraser un autre jouebbeur)

Répondre à cet article