Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

 

Page principale | Archives | Ecrire un article | Session

Cri de bonheur dans le vide intersidéral...

parce que cela se partage autant que la solitude....

Bonjour à tous,

voilà un certain temps que je n’ai pas mis les pieds ici, certains doivent même se demander si j’existe encore. (même s’ils sont peu nombreux, je n’ai pas encore reçu de messages désespérés !).

Petit récit de ma journée d’aujourd’hui, puisque me voilà à nouveau en vadrouille, mais du côté de la Bretagne cette fois ci, ce qui est moins lointain que le pays du Soleil Levant.

(Ici le breton prend le relais, car qui mieux qu’un autochtone pourrait raconter les nuances de ce bô pays…)

 

Nous partîmes deux, nous revînmes…deux. Désolés. Plus sérieusement, nous avons commencé par aller voir la mer. Il sentait bon l’iode, notre océan, on a bien pris le vent d’est, ça nous changeait de la capitale. Après un petit tour dans les rues de ma bourgade préférée, nous avons…oh et puis zut, ça ne va intéresser personne. Donc je ne vais PAS vous refaire le récit circonstancié de notre journée sur la côte. A la place je vais vous faire un remake de la pub pour les cartes bleues, vous savez celle où un papa et son fils vont faire du batô et ça leur coûte que 500 euros la journée grâce à Eurocard truc. Ben en gros c’est ce qu’on a fait. On a pas fait de batô, ni dépenser 500 euros, mais c’était juste une chouette tite journée faite de ptits bonheurs simples, genre manger un gâteau  et boire un chocolat en terrasse, visiter un château fort avec le vent qui souffle, se balader sur la plage et prendre des photos bêêêtes. Ca ne vous intéresse toujours pas ? TANT PIS ! de toute façon, elle a eu beau vous raconter la chine, tout le monde s’en foutait, alors les petites routes de Bretagne, je doute qu’elles suscitent de fortes réactions…

Bon, je reprends le relais car là il va péter les plombs. Juste pour vous dire que depuis le retour de Chine, difficile - car comment se réhabituer au train-train quotidien après les paillettes et l’exotisme ?- et bien je me réhabitue à la vie parivincennoise, et je vous oublie un peu, toute à mon bonheur de la vie à deux, ou presque. Il y a des choses et des gens qui vous changent la vie… C’est comme ça, et je me suis dit qu’étant donné que je vous avait donné un petit bout de ma solitude, je pouvais bien vous donner un petit bout de mes joies.

Donc je m’offre un week-end prolongé avec M. Le Héros, qui est pô content que personne ne se soit intéressé à mes passionnants contes chinois.  Comme nous avons toujours une veine fabuleuse quand nous sommes ensemble (ce qui n’était d’ailleurs pas le cas quand nous vivions séparément, comme quoi le tout n’est pas la somme des parties, excusez moi je m’égare…). Et bien figurez vous que nous sommes en Bretagne, pays de la pluie, du crachin et du vent et qu’il fait beau, un temps pour les adeptes du romantisme, qui vous donne envie de hurler de belles choses dans le vent, et de prendre des tas de photos de cette lumière fabuleuse de la fin de l’après midi, surtout lorsqu’elle tombe sur les vieilles pierres d’une bâtisse chargée d’histoire, sous le souffle d’un vent glacial mais nécessaire à l’ambiance. S’arrêter brutalement (ou pas) pour prendre une photo (ou un chocolat), errer sur les routes à l’aventure (oui, c’est bien d’être motorisé, je me referais pas avoir comme à Etretat), au son des musiques du coin, regarder les arbres, les feuilles, l’océan et les vagues se brisant sur les rochers, c’est banal, mais c’est tellement , tellement, tellement !

Donc moi j’avais envie de garder une impression de la journée, quelque part, et je me suis dit que ce serait le bon endroit, même si c’est perdu au milieu de nulle part, quelque part dans les limbes flottantes et inexistantes de la toile.
Donc bonsoir à tous, soyez heureux !

Quelques précisions...

la version de Monsieur le Héros (écriture à quatre mains?)

Mm. J'avoue que cette histoire de blog me laisse un peu perplexe... je me serais contenté de garder cette histoire pour moi, car après tout, ça ne vous regarde pas, vous les gens, mais comme ma douce, elle, semble y attacher quelque importance, je vais me prêter au jeu...

Lire la suite...

Mon Héros et moi, la Rencontre....;

tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les rencontres virtuelles sans jamais oser vous jeter à l'eau

Dans un article de juillet, je parlais de mes débuts hésitants sur le net des rencontres, et la maigre récolte de gens intéressants et potentiellement compatible que j'avais faite. Après quelques soirées à chater, j'avais deux ou trois personnes à rencontrer, des proches voisins pour la plupart (plus facile pour régler les détails techniques!). Un soir, je me suis lancée à en rencontrer un, un soir à 23h00 pour être exacte. on a discuter, j'ai été un peu déçue et rien n'en a découlé. J'en ai rencontré un autre deux jours plus tard, juste avant mon départ pour les USA, celui là, on avait carrément rien à se dire...
Mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'entre temps, j'avais passé une soirée totalement délirante à chater avec un dénommé xxxx, un peu par hasard pour être exacte. un soir que je passais sur meetic, histoire de voir quels poissons j'avais appaté, je vois que ce jeune-homme cherche à me contacter. j'avais déjà visité sa fiche, et j'en gardais un souvenir très clair. Je m'étais dit qu'il avait l'air sympa, un peu glandeur, et pas du tout sérieux (interprétration personnelle de son annonce).
Donc, ce monsieur me contacte. Comme j'avais rien de prévu, je répond.Après deux trois quiproquo et pas mal de déconnade, il s'avère que le garçon en question bien que totalement à l'opposé des critères de recherche que j'aurais pu déposer, est vraiment charmant, virtuellement tout au moins. Il m'écrit ensuite un mail-fleuve comme je les adore, enfin qqn d'aussi prolixe que moi!
donc à mon retour des états-unis, je décide de le rencontrer.  
Récit succint:
un soir vers 17h00, je passe un coup de fil histoire de signaler que je suis libre après le boulot... La voix est agréable, pas prise de tête. Rendez vous est pris pour le soir vers 19h00 et quelques.
20h00, le jeune-homme frappe à ma porte. comme j'ai la dalle, et que je suis une grosse feignante, je lui propose d'aller casser la croute au chinois d'en face. Il est plutôt mieux que sur sa photo, ce qui est une première par rapport à mes rencontres précédentes. Un genre de classe nonchalante, laisser -allez sophistiqué... bref, bonne première impression.
Au resto (en terrasse), on discute longtemps, c'est agréable, puis je lui montre deux trois photos chez moi, on resdiscute et je le laisse s'envoler.

Lire la suite...

L’histoire du Cactus qui voulait voir la mer, ou au moins le désert…

Petit conte d’appartement.

Max, petit cactus en pot, déprimait ferme dans son petit pot en terre. Depuis sa plus tendre enfance, il s’était trouvé emprisonné dans ce réceptacle étroit, guettant les petites pluies octroyées par la déesse des lieux, quasi inexistantes au demeurant, car elle négligeait ces petits compagnons de seconde zone, préférant accorder ces attentions au philodendron, à l’Amaryllis et à la belle plante géante d’à côté. Moins piquantes à ce qu’il paraît, plus dociles, et poussant plus vite.

Lire la suite...

P. et moi

des dangers de l'éblouissement...

Homme et -infidele …: une evidence ? J’ai rencontré il y a quelques temps par le biais d’un ami et voisin un garçon fort intéressant… Petit portrait du personnage… récit de la rencontre.

Lire la suite...

Romantique Invétérée: Episode VI

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants???

Intermède :

Lire la suite...

Romantique invétérée: Episode IV

Dans l'attente de quelque chose de beau?

EPISODE IV intermède :

Lire la suite...

Romantique invétérée: Episode III

les avetures d'un couple moderne??

EPISODE III

Lire la suite...