EPISODE III

Jeudi 16 mars : 20h45 Théâtre de Poche Montparnasse.

 

Comme d’habitude, elle l’attend (toute la différence entre les adeptes des transports en commun, et ceux de la voiture= place pour se garer). Il est un peu en retard. Qui a dit que les femmes se faisaient toujours attendre ? elle s’est attaché les cheveux, histoire qu’il voit toutes les facettes du personnage. Elle s’était mise en jupe, puis a changé d’avis. Elle a eu raison, il fait froid. Il arrive, lui claque deux bises en rentrant dans le théâtre. La pièce commence, elle est assez divertissante (la pièce…). Alors qu’elle aimerait qu’il tente quelque chose (n’importe quoi !!), il  ne fait rien. Ça n’est pas grave,  elle profite du théâtre et de l’instant.

 

22h45

fin de la pièce. Ils mangeraient bien un morceau, mais tout est sur le point de fermer. Alors ils marchent, discutent, comme d’habitude semble-t-il. Elle lui raconte sa vie, les nouvelles qu’elle écrit. Il écoute (ah un homme sachant écouter !!), ça l’amuse. Elle a beaucoup d’imagination ! une scène de cascade (pas aussi typique que l’on pourrait le croire), lui plait beaucoup. Il se dit (et lui dit), que ça doit sûrement être quelque-chose qu’elle a envie de faire. Elle ne dément pas. Il faut dire que les épaules d’homme faisant 6h d’aviron par semaine sont attractives…

 

1h00. il la ramène, et ils parlent dans la voiture.

 

2h00.  Il la raccompagne à sa porte, elle l’invite à monter. Il accepte.

2h30 µIls discutent doucement (à cause du petit frère qui dort dans la chambre à côté). Il faut vraiment qu’il y aille … Il lui claque deux bises.(situés géographiquement entre les joues et les lèvres). Ils se reverront le jeudi suivant, car elle ne peut pas le we et il ne peut pas en début de semaine. Ils doivent aller au cinéma… alors que sera sera…

Répondre à cet article