EPISODE IV intermède :

 

Lundi 20mars: en soirée, chez elle.

Elle a attendu qu’il l’appelle ce we, comme elle est une grande fille moderne, elle n’a pas craqué. Il l’avait prévenu qu’il avait beaucoup de travail, il y avait peu de chance qu’elle aie des nouvelles avant lundi. Elle est persuadée qu’il essaye de l’appeler, mais son crétin de petit frère passe sa soirée au téléphone, et elle n’est dons pas joignable. Elle se couche donc, en rageant et pestant contre son frère, qui involontairement lui met des bâtons dans les roues en déblatérant à tout bout de champ.

 

Mardi 21 mars : matin, à l’Y.

Le verdict « vous avez un message » de ses mails lui confirme vite ce qu’elle pensait : Il lui a laissé un message car il n’a pas réussi à l’appeler. Il l’appellera ce soir. Chose promise, chose due, ils se mettent d’accord le soir même pour se voir le vendredi. Elle fait une entorse à sa caro-sainte règle de rentrer tous les vendredi soirs exprès pour lui, et espère qu’il sera flatté.

 

Mercredi 21 mars : dans la soirée, chez elle

il la rappelle (ou l’inverse, qui s’en soucie ?), pour régler les détails de la soirée du vendredi. Ils iront voir « le talentueux Mr Ripley » au cinéma des Champs Elysées. Peut-être qu’en se « baladant sur l’avenue, le cœur ouvert à l’inconnu », le romantisme du lieu agira –t-il sur sa timidité maladive… Il lui annonce cependant une nouvelle qui fait voler en éclat sa petite bulle dorée. Il part le 10 avril en stage de 3 mois, à New-York (Université Columbia). Elle en reste sans voix, ce qui est quand même rare vue sa capacité habituelle de parole… après la fin de ce coup de fil « assommant », par les nouvelles qu’il apporte, elle peine a trouver le sommeil, et prend une décision : il va passer à la casserole, histoire d’être accro avant de partir…

 

Jeudi 22 mars : en soirée, au foyer des élèves de l’Y .

Elle s’amuse, elle boit un peu trop et expose sa situation à ses copines, qui lui mettent la pression pour qu’elle « assure » le lendemain. En rentrant à 00h00, elle trouve un mot sur la table, un certain JH a appelé, il faut qu’elle le rappelle. Elle a mis son petit frère au courant. Comme sait que JH se couche à 2hs du mat’, elle l’appelle, le prévient qu’elle a bu, ce qui le fait rire. Ils discutent. Elle s’est plus ou moins remise de la nouvelle de la veille, mais il aurait pu lui en parler avant. Remarque, ça aurait changé quoi ?

Répondre à cet article