Dans un article de juillet, je parlais de mes débuts hésitants sur le net des rencontres, et la maigre récolte de gens intéressants et potentiellement compatible que j'avais faite. Après quelques soirées à chater, j'avais deux ou trois personnes à rencontrer, des proches voisins pour la plupart (plus facile pour régler les détails techniques!). Un soir, je me suis lancée à en rencontrer un, un soir à 23h00 pour être exacte. on a discuter, j'ai été un peu déçue et rien n'en a découlé. J'en ai rencontré un autre deux jours plus tard, juste avant mon départ pour les USA, celui là, on avait carrément rien à se dire...
Mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'entre temps, j'avais passé une soirée totalement délirante à chater avec un dénommé xxxx, un peu par hasard pour être exacte. un soir que je passais sur meetic, histoire de voir quels poissons j'avais appaté, je vois que ce jeune-homme cherche à me contacter. j'avais déjà visité sa fiche, et j'en gardais un souvenir très clair. Je m'étais dit qu'il avait l'air sympa, un peu glandeur, et pas du tout sérieux (interprétration personnelle de son annonce).
Donc, ce monsieur me contacte. Comme j'avais rien de prévu, je répond.Après deux trois quiproquo et pas mal de déconnade, il s'avère que le garçon en question bien que totalement à l'opposé des critères de recherche que j'aurais pu déposer, est vraiment charmant, virtuellement tout au moins. Il m'écrit ensuite un mail-fleuve comme je les adore, enfin qqn d'aussi prolixe que moi!
donc à mon retour des états-unis, je décide de le rencontrer.  
Récit succint:
un soir vers 17h00, je passe un coup de fil histoire de signaler que je suis libre après le boulot... La voix est agréable, pas prise de tête. Rendez vous est pris pour le soir vers 19h00 et quelques.
20h00, le jeune-homme frappe à ma porte. comme j'ai la dalle, et que je suis une grosse feignante, je lui propose d'aller casser la croute au chinois d'en face. Il est plutôt mieux que sur sa photo, ce qui est une première par rapport à mes rencontres précédentes. Un genre de classe nonchalante, laisser -allez sophistiqué... bref, bonne première impression.
Au resto (en terrasse), on discute longtemps, c'est agréable, puis je lui montre deux trois photos chez moi, on resdiscute et je le laisse s'envoler.

trois jours plus tard, rebelote. comme j'ai des problèmes de sommeil à cause du décallage horaire de mon retour de voyage, il m'a gentiment acheté de la valériane, pour faciliter le sommeil. Je trouve ça adorable. on regarde mes photos des usa, qui sont assez ratées à vrai dire... On va manger au mexicain du coin, ce uqi est une grande concession à mon style de nourriture habituel, mais bon, ça a quand même un rapport avec le fait que le mois d'août est synoinyme de beaucoup de fermeture de restaus. de retour chez moi, je lui montre des photos de tous mes voyages, on fait tous les tests de mes magazines féminins, assez drôle à vrai dire (c'est devenu une sorte de référence entre nous). je sens bien qu'il tenterait quelquechose, mais j'ai décidé que ça n'était pas le moment, donc je ne lui facilite pas trop la tâche (je suis diabolique).... je le laisse donc partir, après avoir bu ma tisane de valériane, qu'il m'a gentimment préparé. je sombre dans un sommeil profond d'ou je sors commateuse...

quatre jours plus tard, il m'invite à diner chez lui... Sachant très bien comment cela va se terminer (je ne suis pas née de la dernière pluie moi), j'accepte de gouter son essai de poulet à l'ananas. Essai transformé, c'est pas mauvais du tout. il me montre ses photos de voyage, on cause, je luiraconte à peu près toute ma vie, je suis très très volubile, exprès, histoire qu'il ai envie de me faire taire. il n'y a qu'un moyen de me faire taire, en me baillonnant d'une façon ou d'une autre. il loupe plusieurs occasions magnifiques de réussir une première approche parfaite et naturelle (le coup du coquillage aurait été parfait entre nous monsieur...). n'ayant plus rien à raconter, je lui assène le coup de grâce, je dois rentrer. Et là, on dirai que les vannes du ciel s'ouvrent, monsieur prend une décision subite et se jette quesimment sur moi... Pour la doucuer, c'est pas gagné... Mais je rassure, il se rattrape question gentillesse et douceur, il est adorable. Moi je me suis découverty un caracytère insuppoirtable et une nature de chieuse. Et j'adore ça!

Voilà, voilà!



Répondre à cet article