Il paraît que le nombre de morts par accidents domestiques est plus important que le nombre de morts sur la route. Et bien j’ai failli en apporter la preuve aujourd’hui.

J’ai tenté de faire de la cuisine, chose suffisamment rare pour craindre le pire. Et bien le pire a failli arriver. Me voici en train de faire chauffer de l’eau prélude à le confection de pâtes. (bah oui j’ai trop discuté avec mon frangin alors j’ai pas vu l’heure). Donc j’allume sous une des plaques, et je continue à discuter (sur messenger). Et je discute… je sens tout à coup une odeur de brûlé. Là je me dit : balaise de réussir à faire cramer de l’eau ! donc je vais voir, sentant une odeur vraiment bizarre. Et là, le truc vraiment pas facile à faire… Je suis vraiment un cas !

J’ai deux plaques électriques, et j’ai mis dessus des caches plaques customisés (violet électrique !). C’est mieux quand il n’y a pas de cache que la plaque que vous faites chauffer. Car bien évidemment c’était ça… J’ai allumé sous une plaque avec cache, et le cache était tellement chaud qu’il a failli cramer, et la peinture était en train de noircir. Donc une odeur atroce flotte dans tout l’appartement, j’aurai pu m’intoxiquer avec les odeurs de brûlé voir brûler tout court.

Pour information, j’ai fait une sauce qui tue (pas littéralement cette fois). Avec poulet, crème, sauce tomate maison, basilique et échalote, fromage. Pas mal… assez fière de moi !
Sinon, j’ai eu une journée pourrie. Avec du boulot administratif très pénible, alors qu eje déteste ça (je préfère le terrain), les embouteillages, la fatigue (coucher tardif pour cause de discussion très intéressante avec le jeune-homme dont je parlais récemment).

Du coup je suis pas allée à l’escrime,  j’ai glandouillé juste un peu chez moi (rentré tard = pas beaucoup de temps libre). Dommage, j’avais tout pour avoir une bonne journée, j’avais un super look, il faisait beau…

ça ira mieux demain, comme dit le proverbe !

Répondre à cet article