Certains d’entre vous se souviennent peut-être de cette publicité pour je ne sais plus quel produit (un parfum ou déodorant je crois). Tout le monde, en particulier moi !, aime recevoir des fleurs, et en recevoir d’un parfait inconnu, si possible séduisant ,au détour d’une rue, serait plutôt agréable. Mais soyons réalistes, la probabilité que cela arrive, que cela soit à moi ou à une autre est relativement faible. Dans la rue j’entend, car lors d’une remise des prix ou de divers événements officiels, les gens qui vous remettent des fleurs sont souvent des inconnus, et vous vous y attendez en général !

Donc plaçons nous dans les conditions vous aidant un minimum :

1. Vous êtes physiquement intelligente (vous êtes canon quoi…)
2. vous vous êtes lavée il y a peu, donc vous ne sentez pas mauvais…
3. vous êtes assez bien habillée, vous avez un minimum repassé vos vêtements.
4. vous avez passé une bonne journée, ou du moins vous êtes de bonne humeur, assez pour accepter qu’un inconnu vous aborde dans la rue avec un prétexte bidon…

Il est déjà difficile de réunir tout cela, mais bon, on va dire que c’est bon…voyons ce qu’il reste à faire pour que cet inconnu vous offre des fleurs…

Déjà, il faut trouver l’inconnu pas radin qui acceptera spontanément de vous offrir un modeste présent marquant sa passion naissante pour vous. On va dire que vous êtes en veine et que ce jeune homme passe par hasard dans la rue ou vous vous trouvez.

Il faut maintenant qu’il y ai un fleuriste à proximité (au fait question existentielle, comment appelez vous la boutique du fleuriste ????).

Il faut également que le jeune-homme soit rapide, car le temps qu’il choisisse vous ne soyez pas partie… et si vous n’êtes pas du tout rapide, cela peut vouloir dire que vous êtes par exemple munie d’un déambulateur, et cela n’est pas forcément compatible avec le fait qu’on vous offre des fleurs. (sauf si le jeune homme à 83ans et que vous le rencontrez à côté du fleuriste de la maison de retraite).

Le plus simple serait qu’il aie déjà des fleurs avec lui, comme s’il se rendait à un rendez-vous, et qu’il soit tellement subjugué par vous qu’il décide spontanément de vous offrir les fleurs qu’il destinait à celle qui deviendra son ex car il ne peut plus vivre sans vous !

Si jamais il vient de se faire poser un lapin, vous n’avez pas vraiment de chance qu’il vous les offre, ces fleurs, ou alors il vous les balance en pleine poire parce que vous avez le malheur d’être une femme et d’être sur son passage alors que l’ex femme de sa vie vient de le plaquer.

Donc si on résume, il suffit qu’en une journée où vous êtes particulièrement magnifique, vous vous trouviez à proximité d’un fleuriste, le sourire aux lèvres, les cheveux aux vents, telle une pub L’Oréal, ou alors à proximité d’un lieu de rendez-vous (pour avoir la chance de croiser qqn se rendant à un rendez-vous), tout sourire, à attendre patiemment qu’un inconnu vous aborde, pour vous offrir un magnifique bouquet, preuve de son amour éternel.
Soyons honnêtes, la probabilité qu’on vous prenne pour une prostituée de luxe en attente d’un client est plus forte que de vous faire offrir des fleurs par un pékin lambda passant par là. Remarquez le client potentiel vous offrira peut-être des fleurs !

En clair, soit vous vous trouvez un homme qui vous offre des fleurs (ce qui ne court pas les rues non plus), soit vous vous offrez vous même de temps en temps un bouquet au fleuriste du coin, en disant que oui, bien sûr, c’est pour offrir. Bah, oui c’est beaucoup plus rigolo de déballer le bouquet en arrivant chez soi, et puis c’est plus joliment présenté, et ça évite de passer pour la pauvre fille tellement désespérée qu’elle s’offre elle-même des fleurs…

Comment ça je viens de m’offrir un bouquet de magnifique roses pourpres en rentrant de faire les soldes ?? Vous avez pas confondu avec la pauvre fille qui habite à côté et vit seule avec ses 5 chats ? Non, moi je suis la sublime créature qui vit, seule aussi, mais sans chat et avec des tas de prétendants (virtuels) chantant sous ses fenêtres, bref, la fille à qui des inconnus offrent tous les jours des fleurs dans la rue.

Bah quoi ? j’adore les fleurs moi ! J’ai le droit d’abord, et puis si vous êtes pas d’accord, c’est pareil ! NA !

Répondre à cet article