Petit récit de ma magnifique journée d'hier. Nous sommes partis a 9h00 et quelques, et avons traversé la campagne chinoise dans notre minibus préféré (estampillé  aux armes du Club).

Comme nous on n'est pas des touristes gras et moutonnant, on a décidé d'aller au troisième site de la muraille, celui peu fréquenté car pas reconstruit, et de marcher 9 km jusqu'à un deuxième site, arrivant au Coeur d'un village.
Arrivés vers 12h30, nous avons eu le temps d'admirer les paysages durant le voyage. La campagne est jolie, pauvre, mais pas misérable. Tout semble propre malgré un denuement certain, tout le monde se ballade a vélo et vaque à ses occupations. Que ce soit l'entretien des champs ou des potagers, ou bien aller à l'école, dans leur uniforme bleu pour les enfants.

Le comité des JO chinois a installé dans tous les villages, même les plus reculés, des ptits appareils de détente et musculation, et c'est très agréable (on en a essayé en plein air dans Pekin, c est génial).

 

Donc arrivée à la Muraille, il fait un temps splendide, pas un gramme de brouillard, grand ciel bleu (pas comme la dernière fois si tu te rappelles, Fanette). C'est un fait rare, mais c'est tant mieux. Déjeuner rapide histoire de se mettre quelque chose dans l'estomac, puis départ pour la muraille, le gars a l entrée nous prend pour des fous de faire la ballade à pied on paye le premier péage, puis le départ, la première partie est touristique, donc reconstruite, puis, à partir de la deuxième porte cela change d'aspect d'abord, il faut franchir un pont suspendu, où on nous demande un péage (5 yuans) ce qui est pénible, car on vient juste de payer, donc on marchande

Puis,  c'est une partie non reconstruite, donc terrible, avec des pentes très fortes, des descentes très fortes, des morceaux de muraille effondrés partout, avec des petits chemins, pour contourner certaines parties impraticables, des tronçons de 1m de large avec le vide des deux cotés, et 32 tours en tout bref, me voilà transformée en vrai cabri des montagnes, je suis arrivée en premier, après 4h de marche fatigante au coeur de paysages a couper le souffle, accompagnée par moments de paysannes Mongoles suivant les touristes dans l'espoir d'arrondir les fins de mois(forts sympathiques au demeurant). Alors que nous arrivons, j'indique le chemin aux retardataires au moyen de cartes de visite des Lames sur Seine ( en construisant des flèches avec) J., qui m'accompagne, trouve le moyen de se faire mal sur du plat, à la fin, dans la deuxième partie restaurée de la muraille. Le voilà avec une entorse, heureusement que c'est la fin. Je me suis pour ma part fait une frayeur en tombant dans une des descentes les plus fortes où j ai glissé sur une pierre descellée. Mais rien de grave si ce n'est un bleu au derrière!

A notre arrivée, vers les 5h30, le soleil est sur le point de se coucher, et c'est magnifique.. un coucher de soleil est dejà un beau spectacle en soit, alors sur la muraille

Cela dit, je me félicite que nous soyons arrivés à temps pour ne pas parcourir la fin du chemin de nuit, car cela aurait été suicidaire sans éclairage, dans le froid ( car le froid est tombé en même temps que la nuit).

Nous rentrons en plus de trois heures, car il faut savoir qu'à Pékin, qui est une ville en pleine construction, les travaux se poursuivent la nuit, et que les camions de bâtiments ont le droit de rentrer à partir de 8h00 du soir, et donc, nous nous sommes retouvés bloqués au milieu des camions de matériaux

 

En rentrant, dîner vite fait, puis massage au spa histoire de ne pas avoir de courbatures pendant 1 semaine ( je ne me ferai plus avoir après le Mont Taishan) j'en ai un peu quand même, mais cest raisonnable

A bientôt pour de nouvelles aventures ( cet après midi, Cité Interdite, puis cocktail de départ pour les autres escrimeurs)

PS: j ai trouvé où était word sur cet ordi où tout est écrit en chinois... donc je ne me suis pas fait avoir pour taper cette fois ci! futée la Miss!

Répondre à cet article