Vendredi 23 mars : 18h00, chez elle

Branle bas de combat : douche, séchage de cheveux, habillage ‘(jupe courte, une exploit !), maquillage, grignotage rapide… résultat :

20h00 : ouf ! prête ! (euh, RV à 21h45 !!!)

20h50 coup de fil pour savoir s’il est parti : il est sur le départ.

21h10, en route pour l’aventure, abordages divers dans la rue, la jupe remplit son office qui est quand même d’attirer le chaland (enfin , JH plutôt mais bon).

21h40, Champs Elysées : pas essoufflée ! elle est à l’heure… Est-ce qu’il est déjà là ?Non… comme d’habitude semble-t-il…

21h50 ; La séance va bientôt commencer, elle espère qu’il n’a pas eu de problème. En attendant elle poireaute devant le cinéma. Elle a vaguement l’impression de faire le tapin …

21h52 (approximativement…) Elle aperçoit une Jeune-homme arrivant vers elle à petites foulées. Grand sourire, on se fait la bise (bon sang, cette situation évoluera-t-elle jamais ?). elle paye le ciné, ils montent en vitesse, la salle est immense et déjà dans le noir. Déjà le film commence. Certaines scènes étant assez atroces, elle en profite pour se rapprocher un peu… Mais rien n’y fait. De quoi vous plonger en plein désarroi … Le film terminé, ils vont directement à la voiture, car il pleut. Il la ramène chez elle, monte sans se faire prier. Ils parlent et parlent encore. C’est fou les choses qu’ils peuvent avoir à se dire ; alors qu’il s’apprête à s’en aller, elle décide de tenter sa dernière carte… Il a franchi la porte et va lui faire la bise. Elle tourne la tête et, le regardant droit dans les yeux, lui dit ces quelques mots « c’est comme ça que tu me dit au revoir ? »Ó (c’est maintenant une technique brevetée à l’Y) ; Là, il ne peut pas résister et l’embrasse. C’est à ce moment qu’elle se rend compte qu’il n’a pas beaucoup d’expérience (qu’à cela ne tienne, elle va faire son éducation). Une heure se passe, et il s’en va…

Répondre à cet article