Ce soir de bonne disposition, je me mis en route pour aller à l’escrime. Habitant Vincennes, et mon club se trouvant totalement à l’opposé, il me restait deux solutions : soit je prenais métro +marche, avec un temps estimé de 40min, à me coltiner mes armes, et autres joies des transports en commun blindés des heures de pointe, soit prendre ma voiture, petite twingo toute neuve, avec autoradio commande au volant, qui a réconcilié la parisienne que je suis avec la conduite. Comme il était tout de même 19h15, et que j’étais à la bourre, et qu’il faisait beau, j’ai pris la voiture, car j’avais une belle flemmingite ce soir !

Eh bien, j’ai été bien punie ! certes, j’ai pu profiter du soleil, en pleine figure et vous gommant une bonne partie de la visibilité. Certes, j’ai pu écouter la radio tranquille, mais les bouchons étaient tellement denses que j’ai attrapé une crampe au pied droit.  (qui me fait toujours mal d’ailleurs). En plus j’ai voulu jouer les malines et sortie sur les maréchaux, j’ai encore perdu du temps… et j’ai pas trouvé de place pour me garer, j’ai tourné 20min…

Mais que foutent les parisiens et banlieusards sur le périph à 20h passées, alors qu’il fait un temps magnifique et qu’ils devraient être chez eux à jouer dehors avec leurs enfants, ou profiter du soleil ! Moi je voulais pratiquer une activité saine, respirer un air non pollué, et j’ai récolté des crampes au pied, une grosse fatigue, un énervement monstrueux (j’ai même failli insulter des gens, moi qui suis toujours si calme), et rien en compensation.

donc RESUMONS :
J’ai mis 1h40 pour arriver à destination, ne pas trouver de place (j’ai pourtant été chercher loin) et être tellement énervée que j’ai fait demi-tour. De toute manière il ne restait qu’une demi-heure de cour (sur 2heures…).
donc j’ai pris une sage décision, j’ai fait demi tour, et vous ne devinerez jamais combien de temps j’ai mis au retour… 15min, montre en main…
donc c’est décidé :

VIVE la RATP (quand il n’y a pas grève) et JE DETESTE LE PERIPH .

 

Répondre à cet article